mercredi 21 novembre 2012

Trouver les bonnes affaires sur les sites d’annonces en Belgique


Les visiteurs des sites de petites annonces gratuites en Belgique doivent S’assurer que la « lecture visuelle » est bien celle qui est prévue. Cette notion de « lecture visuelle » est importante. C’est, au moment de la réalisation définitive, l’une des bases de la sélection des sites d’annonces en Belgique où l’on doit choisir entre dix, vingt ou cinquante versions de la même prise de vue. C’est aussi la base du « dérushage » ou sélection des plans pour un film de télévision. Là aussi on a le choix entre cinq ou dix versions d’un seul plan. La base de cette sélection va être la « lecture visuelle » de la photo ou du plan analyse. Est-ce que l’œil perçoit vite et clairement ce qu’il doit percevoir ? Cet élément peut être ce qui se passe, la nature du geste fait, la visibilité de l’élément qui explique ce geste, la nature de l’émotion ressentie, le lien invisible qui unit les personnages, la position du produit dans l’action, le déchiffrage clair de la nature physique du produit et des éléments qui le signalisent (nom, logo), etc.
Savoir ce que le visuel ne communique pas ou pas suffisamment. Ce point est aussi important que le premier. En effet, le visuel a plusieurs rôles : attirer l’attention, mettre en valeur une situation, dire ce qu’elle apporte au prospect, attribuer cet apport à la marque. Il n’est pas possible qu’il communique avec autant de force tous ces éléments. Il est donc capital de déterminer ce qu’il communique et ce qu’il communique moins bien à travers des annonces gratuites en Belgique, car ce qu’il communique moins bien va devenir la base du message verbal.

mercredi 14 novembre 2012

Qu’est-ce qu’une bonne communication ?

La bonne communication sur le site de petites annonces généralistes est celle qui coûte peu et génère un maximum de ventes sur la période la plus longue. Certaines manifestations sont plus faibles que d’autres selon certains critères.
Le texte suscite moins d’émotions que l’image dans le temps limité qu’accorde la communication moderne. Cela ne veut pas dire qu’une photographie dans un site de petites annonces parvienne mieux à susciter des émotions profondes que, disons, la poésie de Baudelaire. Ce sont des considérations « statistiques » plus que des jugements absolus, ne serait-ce que parce que tout va dépendre de la créativité de l’auteur.
Les images ne sont pas aussi efficaces que le texte pour transmettre des informations factuelles. Il est difficile, par exemple, de donner un numéro de téléphone sous forme picturale.
Un espace seul ne donnera pas non plus beaucoup d’informations factuelles. Mais il peut être très efficace pour transmettre des états d’esprit et créer un contexte psychologique favorable.
L’objet ne donne pas non plus toujours une information très précise, et nécessite souvent un manuel d’entretien. Les gens peuvent être convaincants à l’oral, mais avoir besoin de beaucoup plus de temps qu’une image ou qu’un objet pour susciter la fascination nécessaire à l’égard de la marque. Un site d’annonces regroupe tous les avantages de l’image, du texte et du son.
L’impact visuel et la capacité à être mémorisé dépendent essentiellement de l’originalité et de la réalisation concrète de l’élément de communication. Le portail d’annonces classées est plus facile à utiliser pour une évaluation a posteriori des documents de communication.
Bien que nous ayons principalement traité de la bonne communication, nous n’oublions pas qu’il existe encore bien trop d’exemple d’une mauvaise gestion de la communication des marques. Nous nous sommes volontairement abstenus de mentionner ici les excès (provocation, vulgarité, apologie de la drogue, etc.).

Twitter Facebook More Google+