La bonne communication sur le site de petites annonces généralistes est celle qui coûte peu et génère un maximum de ventes sur la période la plus longue. Certaines manifestations sont plus faibles que d’autres selon certains critères.
Le texte suscite moins d’émotions que l’image dans le temps limité qu’accorde la communication moderne. Cela ne veut pas dire qu’une photographie dans un site de petites annonces parvienne mieux à susciter des émotions profondes que, disons, la poésie de Baudelaire. Ce sont des considérations « statistiques » plus que des jugements absolus, ne serait-ce que parce que tout va dépendre de la créativité de l’auteur.
Les images ne sont pas aussi efficaces que le texte pour transmettre des informations factuelles. Il est difficile, par exemple, de donner un numéro de téléphone sous forme picturale.
Un espace seul ne donnera pas non plus beaucoup d’informations factuelles. Mais il peut être très efficace pour transmettre des états d’esprit et créer un contexte psychologique favorable.
L’objet ne donne pas non plus toujours une information très précise, et nécessite souvent un manuel d’entretien. Les gens peuvent être convaincants à l’oral, mais avoir besoin de beaucoup plus de temps qu’une image ou qu’un objet pour susciter la fascination nécessaire à l’égard de la marque. Un site d’annonces regroupe tous les avantages de l’image, du texte et du son.
L’impact visuel et la capacité à être mémorisé dépendent essentiellement de l’originalité et de la réalisation concrète de l’élément de communication. Le portail d’annonces classées est plus facile à utiliser pour une évaluation a posteriori des documents de communication.
Bien que nous ayons principalement traité de la bonne communication, nous n’oublions pas qu’il existe encore bien trop d’exemple d’une mauvaise gestion de la communication des marques. Nous nous sommes volontairement abstenus de mentionner ici les excès (provocation, vulgarité, apologie de la drogue, etc.).
Le texte suscite moins d’émotions que l’image dans le temps limité qu’accorde la communication moderne. Cela ne veut pas dire qu’une photographie dans un site de petites annonces parvienne mieux à susciter des émotions profondes que, disons, la poésie de Baudelaire. Ce sont des considérations « statistiques » plus que des jugements absolus, ne serait-ce que parce que tout va dépendre de la créativité de l’auteur.
Les images ne sont pas aussi efficaces que le texte pour transmettre des informations factuelles. Il est difficile, par exemple, de donner un numéro de téléphone sous forme picturale.
Un espace seul ne donnera pas non plus beaucoup d’informations factuelles. Mais il peut être très efficace pour transmettre des états d’esprit et créer un contexte psychologique favorable.
L’objet ne donne pas non plus toujours une information très précise, et nécessite souvent un manuel d’entretien. Les gens peuvent être convaincants à l’oral, mais avoir besoin de beaucoup plus de temps qu’une image ou qu’un objet pour susciter la fascination nécessaire à l’égard de la marque. Un site d’annonces regroupe tous les avantages de l’image, du texte et du son.
L’impact visuel et la capacité à être mémorisé dépendent essentiellement de l’originalité et de la réalisation concrète de l’élément de communication. Le portail d’annonces classées est plus facile à utiliser pour une évaluation a posteriori des documents de communication.
Bien que nous ayons principalement traité de la bonne communication, nous n’oublions pas qu’il existe encore bien trop d’exemple d’une mauvaise gestion de la communication des marques. Nous nous sommes volontairement abstenus de mentionner ici les excès (provocation, vulgarité, apologie de la drogue, etc.).
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